Dans le cadre de son développement ainsi que de son déploiement sur le plan national, GOURMETS de FRANCE, magazine de gastronomie, recherche un(e) stagiaire au poste de Développement commercial / CRM et Communication.
Le candidat devra être en stage de fin d’étude ( entre 4 et 6 mois), dynamique, proactif(ve), doté(e) d’une importante force de proposition, désireux(se) d’acquérir de l’expérience dans le monde des entreprises BtoB.
Au sein du département commercial, vous serez amené(e) à travailler en étroite collaboration au sein de la direction.
Votre stage consistera à assister deux managers dans les tâches suivantes :
· Création de base de données et gestion des retours de campagnes + prospections emailing : nationales ;
· Recueil des informations sur les sites et mise à jour du CRM ;
· Participation à la mise en place des nouvelles approches commerciales et phoning ;
· Participation à la création de supports commerciaux et marketing ;
· Participation au benchmark du marché et mise en pratique ;
· Coordonner les évènements en lien avec l'équipe évènementielle / communication ;
· Rédaction de communiqués internes et externes (témoignages) et Intégration des dernière références qui seront publiés sur le site internet et page Linkedin;
· Réalisation des projets digitaux et gestion du site internet/réseau social (LinkedIn)) ;
· Préconisation des solutions liées à la communication et au marketing ;
Profil recherché :
Master école de commerce / sup de Co / Force de vente
Vous êtes doté(e) d’une grande curiosité, autonome et d’une bonne capacité d’analyse vous êtes force de propositions.
Vous êtes pro-actif(ve) concernant les tendances marketing, commerciales et les nouvelles plateformes disponibles.
Vous disposez d’une bonne capacité rédactionnelle, d’organisation et vous aimez échanger avec votre équipe sur différents projets.
Vous maîtrisez les outils bureautiques (Word, Excel et PowerPoint) et vous disposez d’un bon niveau en anglais.
Dynamique et polyvalent(e), vous gérez un ensemble de missions variées et interviendrez auprès de multiples interlocuteurs internes et externes à l’entreprise. Si vous êtes organisé(e), rigoureux (se), et aimez travailler en équipe, ce poste est fait pour vous !
Type d'emploi : Stage - Gratification : conventionnelle
Poste basé à : Brive (Corrèze)
Type d'emploi : Temps plein, Stage
Rémunération : à partir de 4,05€ par heure
Nombre d'heures : 35 par semaine
Horaires :
- Travail en journée
Lieu du poste : En présentiel
Date de début prévue : 06/01/2025
STAGE REDACTION MAGAZINE GOURMETS de FRANCE
Vous êtes à la recherche d’un stage à l’été 2025 en rédaction et/ou journalisme ?
Vous avez un intérêt marqué pour la gastronomie ?
Vous voulez développer vos compétences professionnelles en participant activement à la vie d’une rédaction ?
Ce que vous ferez au sein de Gourmets de France ?
Intégré(e) au sein d’une rédaction, vous pourrez :
• Participer à la vie quotidienne d’une rédaction ( sujets, préparation des interviews, questions…)
• Produire du contenu éditorial pour le magazine et notre site internet, sur tous types de sujets
• Participer aux comité de rédaction et interviews
• Communiquer avec les attachées de presse
• Communiquer sur les lancements de MAG et EVENTS
• Vous aurez pour missions de réaliser des synthèses de document et de préparer des interviews (capacité à distinguer l'essentiel) .
Avec qui allez-vous travailler ?
• Votre tuteur ou tutrice, qui sera la rédactrice en chef et votre point d'entrée au sein de la rédaction.
• Nos journalistes et free-lance rédacteurs
• Des graphistes et/ou des alternants au sein de la prod
Ce que nous attendons de vous ?
• Votre envie d’apprendre et votre intérêt pour notre métier, notre MAGAZINE, la gastronomie, les vins et spiritueux
• Votre capacité à partager vos idées
• Le plaisir de partager, des nouveautés, des savoir-faire, de l'histoire et des tendances…
Nous recherchons une personne autonome et dynamique capable de travailler en équipe.
Le Télétravail n'est pas envisageable pour ce poste et ne peut se pourvoir qu'en présentiel basé à BRIVE en Corrèze.
Nous recherchons pour un stage conventionné un(e) assistant(e) commercial pour notre branché d’activité évènementielle HEDONISTERIE.
Vous évoluerez au sein d'une petite structure qui vous permettra d'avoir une vision globale de l'activité de l'entreprise.
Vos missions seront notamment les suivantes : developpement de nos activités événementielles sur la région Aquitaine, Occitanie
- Identification du potentiel clients interne
- Ciblage des entreprises qui organisent ( Team Building, lancement de produit, event VIP , séminaire commercial…)
- Ciblage des lieux évènementiels haut de gamme ( liste, visites, contrats de partenariats…)
- Organisation des prises de RDV ( qualification des fichiers avec les bons interlocuteurs)
- Participer à l'élaboration et à l'optimisation des MOODBOARDS et plannings
- Réaliser les propositions commerciales et devis ;
- Tableau de reporting HEBDO et MENSUEL, collaborer à la rédaction des comptes-rendus qualitatifs. Participer au briefing commercial hebdomadaire et assurer un reporting de ses actions.
- Effectuer le suivi de la qualité du service offert à la clientèle lors des séminaires et manifestations ;
Profil recherché :
Vous êtes dynamique, motivé(e), autonome, faîtes preuve d'organisation, de réactivité et d'appétence pour l'outil ODOO.
D'excellentes qualités d’élocution, rédactionnelles et relationnelles sont également indispensables à ce stage.
Etre force de propositions sur les actions commerciales tout en respectant la stratégie ainsi que les procédures de Gourmets de France (qualification de la demande, suivi, visite, négociation) ;
Type d'emploi : Temps plein, Stage
Durée du contrat : 5-6 mois
Rémunération : conventionnelle
Lieu : Brive (19)
COMEVENTS est une Agence de communication BUSINESS basée à BRIVE.
Nous sommes une agence de communication globale STRATEGIE PRINT WEB VIDEO nous travaillons essentiellement pour les entreprises et avons une forte implication en MARKETING.
Au sein d’une équipe jeune et dynamique, vos principales missions tutorées seront les suivantes :
• Création de chartes graphiques et d’identités visuelles.
• Déclinaison des chartes graphiques et identité visuelles existantes
• Participation à la conception des supports de communication (plaquettes, dossiers clients, newsletters, infographies, flyers, bannières INTERFACES WEB)Les domaines d'intervention sont variés.
Cette description prend en compte les principaux projets : elle n'est pas limitative.
Stage - 3 à 6 mois
Profil
Polyvalent et motivé, vous devez avoir une bonne maitrise des logiciels de création graphique. Avoir un regard marketing sur les objectifs et résultats du client est une forte valeur ajoutée au sein d'une l'agence Marketing comme la notre.
Responsabilités et missions
Brief objectifs, Benchmark client, positionnement produit dans son environnement et propositions graphiques visuel + base-line.
Qualifications et compétences
NIVEAU BTS BAC+2 MINIMUM