Photonis, du lead-gen en ligne

12

2015

 

Le nouveau site du groupe.

 

C’est un nouveau site internet, que PHOTONIS a mis en lumière. A Brive-la-Gaillarde, le groupe (qui a fêté ses 75 ans en 2012) est un des leaders mondiaux dans son secteur : la technologie des capteurs de photons. Avec des implantations à Singapour, aux Etats-Unis et aux Pays-Bas, PHOTONIS s’est imposé sur les marchés internationaux de la vision nocturne, de l’imagerie industrielle et médicale, ou encore dans le domaine des capteurs numériques BNL (bas niveau de lumière). Et s’il veut refléter l’évolution de l’entreprise, le nouveau site de PHOTONIS, en responsive design, est avant tout clairement orienté vers ses clients. Un site moins corporate, axé sur les produits et services, et surtout conçu afin de générer des leads. La génération de leads* (ou lead-gen en jargon marketing) permet de détecter des pistes commerciales émises par les clients potentiels. En gros, de saisir la demande de contacts qualifiés, leurs besoins, leurs intérêts. Pour cela, le nouveau site de PHOTONIS multiplie les outils de call-to-action*, liens ou boutons qui vont inciter le visiteur à interagir : pour s’inscrire, télécharger une fiche technique ou faire une demande d’information plus poussée. « Cela permet, explique le service marketing du groupe, de constituer une base qualifiée de prospects potentiels. Mais également de voir quels produits ou quelles données ils sont allés consulter. » Afin de revenir vers eux en proposant un service parfaitement adapté.

 
*Les leads sont des contacts commerciaux qualifiés, susceptibles d’être convertis en clients. 
*En marketing direct, le call-to-action est un procédé (lien, bouton, visuel ou formulation) appelant   à entreprendre une action (s’inscrire, cliquer, appeler...).