Mercedes Brive en 4 x 3

04
avr
2014

La concession Patrick Launay mise sur l’affichage

 

« L’impulsion d’une nouvelle génération » : en quelques mots, Mercedes résume parfaitement le positionnement pris pour démocratiser sa marque. Et conquérir, dès les années 90, toute une nouvelle génération de conducteurs en élargissant son entrée de gamme avec sa première compacte : la Classe A. A partir de 2011, le constructeur allemand reprend une belle accélération avec la sortie de la deuxième génération de ses compactes : la Classe B (monospace), la Classe A et la Classe GLA (SUV).

Au cœur du mouvement, à Brive-la-Gaillarde, la concession Patrick Launay a complètement intégré cette orientation marketing à sa communication en misant sur l’affichage. « L’affichage sur panneaux de quatre mètres sur trois (ou 4x3) touche le plus grand public, explique Michaël Cassat, chef des ventes à Brive. Et surtout, il casse les a priori. » Un média donc totalement adapté à la stratégie d’ouverture de Mercedes.

La concession de Brive-la-Gaillarde (le groupe Patrick Launay en rassemble cinq autres) mène régulièrement des campagnes d’affichage, support au rapport coût/retours le plus probant, estime Michaël Cassat. « Par exemple, lors de la campagne de lancement des nouvelles Classe A et Classe B, nous avons réalisé trois ventes avec des personnes qui nous ont expliqué avoir vu nos panneaux. Et je ne sais pas comment nous aurions pu capter ces clients avec un autre support. »