Corrèze Fermetures fait la différence

11

2015

L’entreprise, basée à Objat, retravaille son image afin de renforcer son positionnement marketing.


D’un côté, un vrai savoir-faire reconnu au niveau national, avec des « produits au-dessus du lot ». D’un autre, une documentation « plus du tout en phase » avec cette expertise. Le point faible de Corrèze Fermetures, spécialiste des fermetures sur-mesure, était son volet... marketing.

L’entreprise, créée en 1957, emploie près de 120 salariés sur son site à Objat, près de Brive-la-Gaillarde. Elle s’est imposée au fil des années dans la conception et la fabrication de persiennes, de volets, de portails et de clôtures de toutes les matières (aluminium, PVC ou bois) et avec différents systèmes de fermetures. Ses produits finissent chez les particuliers, mais Corrèze Fermetures ne vend qu’aux professionnels, artisans ou revendeurs. Avec une réputation et un savoir-faire reconnus dans toute la France. Et une documentation jusque-là très technique...

Côté communication, « nous pouvions faire mieux. Ça a été une véritable volonté du président Lilian Fraysse », explique Olivier Rivière.  « Répondre à la demande avec un message clair » Le directeur commercial a d’ailleurs été recruté dans ce but, car dans un contexte général plus tendu, Corrèze Fermetures a vite saisi l’importance de renforcer sa partie commerciale et marketing. Pour garder son avance sur le marché, l’entreprise va ajuster son positionnement marketing en retravaillant son image. Objectif : répondre à la demande avec un message clair. Loin d’être tournée vers l’esthétique, la communication marketing doit parler des performances produits et mieux cibler le savoir-faire de Corrèze Fermetures.
Afin de repositionner les produits de l’entreprise sur son segment de marché ; et, en parallèle, de redéfinir en interne un argumentaire commercial qui va appuyer sur ses atouts, des critères de choix décisifs pour les clients. Corrèze Fermetures va réactualiser son logo, et se créer une nouvelle identité graphique déclinée sur tous ses supports imprimés. Une communication résolument tournée vers ses avantages concurrentiels, qui doit venir appuyer le travail des vingt-cinq commerciaux sur le terrain.