photo rca

Trophée RCA 2013


GOURMETS DE FRANCE REMPORTE
LES TROPHÉES DES RUGBYMEN ENTREPRENEURS AQUITAINS

L’agence Comevents remporte une victoire

 


 

Michel Malafosse, dirigeant de l’agence Comevents qui édite le magazine gastronomique, Gourmets de France, a remporté un prix aux 5èmes Trophées des Rugbymen Entrepreneurs Aquitains, décernés ce jeudi 5 décembre 2013 à Boé.
Cette distinction, sous forme de concours, récompense des entrepreneurs issus du monde du rugby qu’ils soient d’anciens joueurs licenciés, arbitres, entraîneurs, dirigeants… et qui ont su se démarquer par leur initiative.
Michel Malafosse, ancien troisième ligne pro, a proposé sa candidature pour défendre le magazine Gourmets de France, et a remporté cette année le vote à l’unanimité.

 

En novembre 2011, le lancement du magazine Gourmets de France avait déjà créé l’événement en Gironde : le trimestriel, dont la rédaction est installée au Bouscat donnait un ton nouveau à la presse gratuite en proposant un magazine haut de gamme de 84 pages d’articles, de recettes et de bons plans consacrées à la gastronomie, le vin et l’art de vivre de la région.
 Connu et reconnu par le lectorat, le magazine est attendu chaque trimestre et compte 2 600 abonnés cumulés depuis 2011. Diffusé à 20 000 exemplaires, le magazine est disponible dans 400 points de dépôt partenaires sélectionnés sur Bordeaux, la CUB, Saint-Émilion et environs, sans oublier le Bassin d’Arcachon.

La réussite de Gourmets de France, rappelle ainsi Michel Malafosse, est « d’abord une victoire d’équipe ». Plusieurs centaines de personnalités du rugby étaient ainsi réunies à Boé, ce jeudi 5 décembre, pour célébrer le succès du magazine et la remise des Trophées organisée par le Rugby Club Aquitaine Entreprises.

 


 

ENTRETIEN AVEC MICHEL MALAFOSSE

Ancien troisième ligne pro de Grenoble, Bourgoin-Jallieu et Brive-la-Gaillarde

 

www.comevents.fr

www.gourmetsdefrance.fr

 

 

Alors Michel, quel est votre état d'esprit à l'annonce de cette victoire ?

« Essai transformé ! Gourmets de France est une vraie réussite et le choix du jury du Rugby Club Aquitaine Entreprises apporte encore plus de reconnaissance à son succès ! Mais ce trophée est d'abord une victoire d'équipe. Les joueurs de rugby le savent bien : ensemble, on est plus fort sur le terrain. Les membres de l'agence Comevents basée à Brive, Toulouse et Bordeaux, se sont tous mobilisés pour le succès de ce projet, en travaillant régulièrement dans la durée, sur la qualité et la proximité. Sans jamais rien lâcher »

 

 

Comment Gourmets de France fait-il la différence ?

« Les statistiques ne font pas gagner les matchs mais elles restent parlantes. Gourmets de France, édition Gironde, existe depuis déjà deux ans, et le magazine a su trouver son positionnement de trimestriel gratuit haut de gamme, soit 84 pages sur la gastronomie du Sud-Ouest, avec recettes et bons plans. Nous savons qu'avec 20 000 exemplaires diffusés nous touchons plus de 70 000 contacts.

Et nous nous démarquons à chaque numéro avec nos rédacteurs en chef invités : des personnalités fortes de la région, qui intègrent notre équipe et se joignent à nous pour apporter leur compétence métier, leur force, leur vision. Comme les chefs Philippe Etchebest, Thierry Marx, Michel Oliver, Hélène Darroze ou l’œnologue Michel Rolland. C'est ça l'esprit Gourmets : une mêlée de talents qui pousse vers un même objectif. »

 

 

Votre vision pour les saisons à venir ?

« Nous allons continuer à travailler la qualité et la proximité. Nous avons lancé en 2013 une autre édition annuelle du magazine, diffusée dans le golfe de Saint-Tropez (un numéro par an, 20 000 exemplaires). Un coup de pied à suivre. Pour l'édition Gironde (4 numéros par an), même si nous jouons désormais à domicile à Bordeaux, Gourmets de France continue à marquer son territoire. C'est une remise en jeu à chaque page, un match à gagner à chaque numéro ! »

 

 

 


 

Pour plus d’infos sur les 5èmes Trophées 2013 des Rugbymen Entrepreneurs Aquitains

rendez-vous sur www.rugbyclubaquitaine.com

 

 

Comevents Affichages et MédiasAgence Web ComeventsGourmet de France